Sulfatfri shampoo hvorfor er det godt

Shampooing sans sulfate Pourquoi est-ce bon

Shampooing sans sulfate Pourquoi est-ce bon

De nombreux shampooings et baumes contiennent des sulfates. Les sulfates sont des agents hydratants efficaces et efficaces qui donnent de la mousse, mais ils peuvent être très durs et ennuyeux pour certaines personnes. La plupart des sulfates contiennent du sulfate de lauryle de sodium (SLS), qui est la substance la plus irritante. Les sulfates sont également disponibles sous forme de sulfate d'ammoniumlauryl (SLA) et de sulfate de sodium (SLES).

Qu'est-ce que le sulfate?

Les sulfates sont un type de substances chimiques souvent utilisées dans le shampooing pour mousser et nettoyer les cheveux. Certains des sulfates les plus courants comprennent le sulfate de lauryle de sodium (SLS) et le sulfate de sodium (SLES). Malheureusement, ces médicaments peuvent être très ennuyeux pour le cuir chevelu de certaines personnes, en particulier ceux qui souffrent du cuir chevelu sec ou du psoriasis. Les sulfates peuvent également sécher les cheveux, donc ils deviennent crépus et difficiles à contrôler.

Pourquoi le shampooing sans sulfate?

Le shampooing sans sulfate est bon car il ne sèche pas les cheveux. Les sulfates sont un ingrédient dur qui élimine les huiles des cheveux, la laissant sèche et endommagée. Le shampooing sans sulfate ne contient pas ces ingrédients et est donc beaucoup plus doux pour les cheveux.

Sulfates dans le shampooing

Les sulfates se trouvent dans de nombreux shampooings courants et ils aident à mousser le produit. Cependant, ils peuvent être très difficiles pour le cuir chevelu et les cheveux, et peuvent également sécher les cheveux.

Un Shampooing sans sulfate Ne contient pas ces ingrédients nocifs et est donc beaucoup plus doux pour vos cheveux. Ce type de shampooing ne mousse pas autant qu'un shampooing ordinaire, mais cela ne signifie pas qu'il est moins efficace. Au contraire!

Les sulfates éliminent non seulement les graisses superficielles du cuir chevelu, mais emportent également des huiles naturelles avec elles. Un shampooing sans sulfate nettoiera donc votre cuir chevelu d'une manière plus douce, sans sécher vos cheveux.

Avantages du shampooing sans sulfate

Le shampooing sans sulfate est bon parce que:

1. Il est plus doux vers les cheveux et donc les épargner mieux
2. Il ne séche pas les cheveux
3. Il conserve les huiles naturelles des cheveux qui seraient autrement emportés
4. Il réduit le risque d'allergie et de cuir chevelu irrité

Inconvénients du shampooing sans sulfate

Les inconvénients du shampooing sans sulfate sont que trouver un shampooing sans sulfate bon et bon marché peut être difficile. De plus, certains shampooings sans sulfate peuvent contenir des substances qui ne sont pas aussi bonnes pour les cheveux, comme Silicone.

Shampooing sans sulfate - une bonne idée?

Le shampooing sans sulfate présente de nombreux avantages. Premièrement, les sulfates sont des ingrédients très nettoyés, donc si vous avez besoin d'éliminer les graisses ou la saleté de vos cheveux, un shampooing sans sulfate peut être le meilleur choix. De plus, les sulfates peuvent sécher et irriter votre cuir chevelu afin qu'un shampooing sans sulfate puisse être plus doux.

Enfin, de nombreux shampooings courants contiennent des produits chimiques tels que des parabènes et des phtalates qui peuvent avoir des effets nocifs sur votre santé. Le shampooing sans sulfate est souvent exempt de ces ingrédients, c'est donc un choix plus sain.

commentaires (0)

    laissez un commentaire

    Les commentaires doivent être approuvés avant de se présenter